DROIT DE REMORD, pile ou face ?

Attention, actuellement nous constatons des interprétations divergentes des textes.

 

Des correspondants régionaux de la CNRACL ont pu avancer oralement des éléments favorables aux agents c’est à dire la conservation de la majoration de la durée d’assurance (les 1 ans pour 10 ans), un âge d’annulation de la décote à 62 ans et la possibilité d’un départ à 59 ans pour les agents qui intègrent la catégorie A dans le cadre du droit de remord.

 

D’autres sources d’info ne confirment pas ces différents points !

 

Localement la DRH, que nous interrogeons régulièrement ces dernières semaines, n’est pas en mesure d’infirmer ou de confirmer ces éléments.

 

Dans ce contexte nous ne pouvons donc pas pour l’instant conseiller une option plus qu’une autre aux collègues qui se questionnent sur le choix à faire.

 

Informations au conditionnel :

 

  • Pour les agents proches de la retraite et souhaitant passer en catégorie A. Il pourrait falloir 18 mois (1 an de stage + 6 mois) pour valider le nouvel échelon dans la grille A.
  • Pour les autres, stratégiquement il faudrait prendre en considération le fait qu’une titularisation dans le nouveau grade peut toujours être refusée ce qui donnerait aux agents 1 ans (la durée du stage) pour réfléchir et évaluer l’intérêt d’un passage en catégorie A.

 

La CGT Mazurelle vous informera bien sûr dès que les possible, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Pour autant, comme au moment du droit d’option, la situation est ubuesque. On nous demande encore de faire un choix en l’aveugle.

 

C’est intolérable ! nous devons pouvoir disposer d’éléments fiables !

 

Un courrier de la CGT Mazurelle part ce jour à l’ARS et à notre direction pour exiger des précisions.

 

Encore une fois, le ministère montre son incohérence et se discrédite auprès des agents qui au quotidien et depuis longtemps tiennent à bout de bras un hôpital à bout de souffle.

Imprimer cet article Télécharger cet article

4 réactions

  1. Manip Radio depuis 27 ans catégorie active , je suis actuellement et depuis 7 ans sur un poste administratif mais en ayant conservé mon corps et grade de manip radio classe supérieure
    Mon centre hospitalier me refuse le droit de remord au prétexte que je ne suis plus physiquement sur un poste de manip radio . Sont ils dans leur droit ou y a t’il une possibilité de contourner ce texte de concours sur titre sachant que mon centre hospitalier ne réalise pas ces concours et passent les agents directement.
    Merci de votre réponse

    1. Merci pour votre sollicitation, les appréciations locales de ce droit de remord peuvent varier, nous vous invitons a vous rapprocher de la CGT de votre établissement.
      Bien cordialement.

  2. Merci à vous pour les informations transmises concernant le droit de remords/catégorie A du corps infirmier.
    Y aura t’il une autre session d’envisager/ ce droit de remords ou bien le dernier délai définitif est le 31 octobre.
    Si le gouvernement devait remettre en question l’année de bonification d’1 an pour 10 ans travaillés pour les soignants ayant choisi la catégorie A,serait il négociable de faire entendre un prorata ?Pour ma part 25 ans de travail infirmier dans la catégorie B,bénéficier de 2 ans et des brouettes…?

    1. La CNRACL a validé hier la plupart des considérations qui était envisagées, je vous propose de vous rapprocher du local CGT pour de plus amples précisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.