(CSE ex. CTE) du 27 mars 2023 :
-
Réorganisation pôle littoral en deux pôles L1 et L2 (demande des chefs de services concernés) :
La CGT vote POUR, car mise en adéquation des organisations de soins et des organisations administratives spécifiques à chaque pôle.
-
Rattachement transitoire des services Urgences psychiatriques, DIM, SRPA, EMASH, USPID, EMPP aux pôles Bocage et au L2 :
La CGT vote CONTRE. La CGT ne perçoit pas la nécessité de la mesure transitoire. Pas de visibilité sur la mesure définitive, ni sur l’organisation de l’encadrement transitoire et de la gestion des équipes/agents. Des services intersectoriels rattachés à un pôle défini par un secteur : cela n’augure rien de bon et de cohérent.
-
Charte égalité « Donner des ELLES à la santé »
La CGT vote POUR, défendre les droits des femmes au CHS
-
Demandes de renforts et créations postes 2023 :
La CGT vote CONTRE. Evidement la CGT est plus que favorable à la création de postes. Cependant les propositions annoncées sont très insuffisantes, bien en deçà de vos revendications que nous relayons à chaque occasion. Quasiment aucun renfort soignant sur les structures existantes ! Il est impensable de valider ces propositions en l’état !
La CGT a demandé entre autre :
- Le rattachement des 10 créations de postes AS aux pôles et non au pôle de nuit.
- La création d’un pôle de remplacement et d’appui pour les ASH qui formerait également les nouveaux arrivants.
- La réévaluation des besoins et l’adaptation à la hausse des effectifs sur les CMP et l’HTP toutes catégories professionnelles confondues.
- Passage à 3 soignants matin et après-midi sur la Mosaïque ados.
- Renforcement des effectifs du CSA.
Nouveauté !!! Le directeur reconnait la nécessité de renforcer les équipes (en priorité les unités d’admission adulte) mais dit ne pas avoir le budget nécessaire (cf. tract « Perette et l’ARS »).
En outre, la CGT a mis l’accent sur :
- La charge supplémentaire de travail imposée aux équipes pour préparer la certification et développer la cotation, au détriment du temps de soins.
- La détérioration du rôle et de la présence infirmière à l’UI (situation qui se retrouve dans d’autres unités). La DSSI nous assure qu’il n’y a pas de volonté de transformer les postes infirmiers en postes AS.