La CGT Mazurelle à l’ARS.

Suite à notre demande, le 13 Janvier la CGT Mazurelle a été reçu à l’ARS par le directeur départemental, deux responsables régionaux en santé mentale et une partie de la direction de Mazurelle, DG, DRH, DSSI et la présidente de la CME.

Nous avons à nouveau repris les thèmes et les arguments que vous avez directement portés au conseil de surveillance le 19 décembre 2022.

Se confirme la mise en place d’un renfort des équipes de nuit qui doit porter l’effectif à 3 soignants par pôle sur les binômes (sous réserve de recrutements).

Le directeur de l’ARS 85 s’en tient au discours habituel qui vise à financer en priorité les nouveaux projets comme si toute l’organisation existante n’était pas pertinente et susceptible d’être renforcée. Par ailleurs, il nous dit que la problématique n’est pas le manque de moyen, « de l’argent il y en a » ! et qu’il attend nos propositions et nos projets.

La CGT Mazurelle vous propose de le prendre aux mots !

Il n’y a plus le choix, sauf à décider de sciemment mettre en danger les agents dans beaucoup de lieux de soins.

Nous le rappellerons autant que de besoin à la communauté médicale, à la direction et à l’ARS et vous tiendrons informés.

Merci de nous faire remonter par courrier, mail, tel ou passage au local 2 propositions que vous souhaitez mettre en avant.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.