Les organisations syndicales ont été sollicitées pour émettre un avis sur une demande de financement faite par le CHS à l’ARS.
Il s’agit en fait d’entériner des mesures récemment mise en place qui pour partie ont été porté par la CGT (revalorisation des salaires des CDD, augmentation des durées de CDD, accélération des mises en stage) qui ont abouti.
Il s’agit de réelles avancées à mettre au crédit du rapport de force que vous avez instauré avec la CGT, il convient de les pérenniser.
La CGT Mazurelle a décidé de signer cet accord.
L’autre partie de cet accord (équipes mobiles et postes d’IPA) ne constitue pas une réponse satisfaisante et suffisante aux problématiques auxquelles nous sommes exposées.
De plus, nous devons aussi préciser que sur la forme, le dialogue social n’a pas vraiment existé. En effet pour parler d’un « accord », il aurait fallu que nos revendications soient réellement entendues sur la totalité du champ du dit accord, qu’un débat ait eu lieu. Cela n’a pas été le cas.
Pour la CGT Mazurelle il s’agit d’un « accord » a minima dont il n’est pas question de se satisfaire au regard de notre actualité : déficit d’attractivité, dégradation des conditions de travail, dévalorisation de notre rémunération (inflation).