La CGT Mazurelle appelle à la grève le 21 Janvier 2021

Après des années d’austérité, la COVID vient ajouter une crise sanitaire au manque de moyens chroniques.

L’ensemble des services sont en grande tension, Ados, Admissions, pédo, CMP, UI, administration……. Ce qui met à mal nos organisations, et nous confronte de plus en plus à ce qu’il faut bien nommer de la souffrance professionnelle.

C’est inacceptable et ça ne peut pas durer !

Nous devons retrouver la disponibilité psychique et physique compatible avec nos valeurs professionnelles et personnelles.

A l’image de ces tensions, les situations de crises se sont multipliées ces dernières semaines. Mettant en danger soignants et patients !

Pour la CGT, une décennie d’austérité et la perte récente du Sud Vendée, amplifiée par la COVID sont les éléments fondateurs de cette problématique.

Il ne peut y avoir de solution sans augmentation de moyens, au dernier CTE la CGT a revendiqué :

Que la stagiairisation doit intervenir au plus tard dans la première année d’exercice.

 C’est impératif pour retrouver de l’attractivité

 Des conditions de travail améliorées grâce à des créations de poste :

C’est impératif pour la fidélisation
  • un infirmier par CMP
  • un psychologue par pôle
  • un infirmier (24/24h) par service d’admission

———————————————————-

Un début de victoire !

Le Complément de Traitement Indiciaire pourrait être attribué au médico-social rattaché aux établissements sanitaires. Depuis 6 mois, votre engagement dans la lutte pour l’attribution des 183€ pour tous commence à faire vaciller le gouvernement et contraint ses partenaires syndicaux.

Cependant, nous n’avons pas encore les modalités d’application, localement la MDA et la blanchisserie seront-elles concernées ?

Pour l’intersyndicale SUD, CGT ….la lutte doit continuer pour une attribution à l’ensemble des personnels du médico-social et du social. Et plus largement pour une réelle revalorisation des salaires (et pas des primes) à hauteur des pertes de ces dernières années (20% en 20 ans). Les médecins l’ont compris et sont actuellement en grève illimitée.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.