la CGT dépose une motion au CTE du 25/06

MOTION C.G.T. au C.T.E. du 25 Juin 2019

votée à l’unanimité

« Le CTE demande à la direction du CHS Mazurelle de prendre toute la mesure du manque de personnel et de prendre rapidement des décisions pour atténuer cette pénurie d’infirmier.e et d’aide-soignant.e qui va s’amplifiant.
A ce titre nous demandons, la stagiairisation de tous les agents ayant plus de 6 mois de contrat ainsi que la réintégration des primes paramédicale et aides-soignant.e.s pour l’ensemble de ces personnels.
Il y a urgence à fidéliser les agents de toutes ces catégories.
La dégradation importante des conditions de travail a déjà un impact fort sur les agents, mais aussi sur nos futurs collègues. Des fermetures de structures sont envisagées pour l’été. »

 La Direction nous indique que les urgences sont prises en compte dans les services. Plusieurs mesures à venir dans les prochaines semaines :

  • Recrutement en cours d’IDE et d’AS pour les remplacements d’été,
  • A compter du 8 juillet : mise en place de l’équipe d’appui présente dans l’établissement en fin de journée, à partir de 16h00.

 Une réflexion d’établissement devra être menée pour améliorer l’attractivité et la fidélisation des professionnel.le.s de l’établissement pour diminuer le turn-over et améliorer les conditions de travail.

 La C.G.T Mazurelle accueille favorablement l’équipe d’appui en ce début d’été. Cependant, les tensions restent sensibles dans beaucoup de services et nous seront attentifs au déroulement de l’été.

Imprimer cet article Télécharger cet article

2 réactions

  1. Bonjour à tous,
    Je suis nouvelle sur L’HÔPITAL.
    Avant ça, j’ai côtoyé des personnes qui y avaient déjà travaillées et qui ne sont pas restées et la chose qui revient souvent EST QU’ON EST PAS RESPECTEZ, ON A PAS DE PRIME PARCE QU’ON « QUE » CONTRACTUELLES.
    C’est quand même fou, de savoir cela, une fois sur place.
    Moi je ne le savais pas.
    En entretien, le sujet salariale reste encore tabou dans ce domaine professionnel.
    Je pense, qu’ils faut déjà régulariser cette fameuse prime aux contractuels et dégeler ces échelons…
    On travaille comme tout le monde sans faire de distinction. Pour ma part, je me donne au travail tout en respectant les personnes que j’accompagne.
    Merci à vous.

    1. Bonjour, la CGT a revendiqué et obtenu la rémunération des CDD sur la base des grilles PPCR. Ce qui fait une augmentation importante bien qu’insuffisante. pour info nous sommes le seul établissement qui pratique cette rémunération TOUS les autres sont restés aux grilles de 20216.
      bien cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.