La CGT Mazurelle était à Paris le 14 Juin !

La CGT Mazurelle présente à la manifestation du 14 Juin. N’a pu que constater le caractère pacifique du cortège CGT.

Il nous semble évident que l’ampleur des méfaits est directement liée à une absence de volonté politique d’assurer la sécurité autour de la manifestation. En effet, avant le ministère de l’outre-mer situé au 2/3 du parcours nous n’avons vu aucune présence policière.

Par ailleurs, s’il est difficile de faire un décompte précis, il est évident qu’il y avait énormément de monde, des centaines de cars (bloqués plusieurs km avant la place d’Italie). Une place d’Italie bondée ainsi que les boulevards adjacents, une foule paisible et joyeuse, ce qui rend ridicules et farfelues  les estimations de la préfecture de Paris.

La CGT Mazurelle s’oppose fermement aux méthodes du gouvernement qui refuse toute négociation avec la CGT, principale organisation à proposer des solutions modernes, humanistes et solidaires en opposition à une ligne politique et syndicale réactionnaire et prête à tous les renoncements.

Cette mise à l’écart de la CGT ainsi que l’interdiction de manifester sont digne des heures les plus sombres de l’histoire française, au même titre que l’utilisation du 49.3 face à l’opposition d’une grande majorité de la population !

La CGT Mazurelle tient a rappeler qu’historiquement la France doit sa structure sociale à La CGT.

La CGT Mazurelle tient à renouveler toute sa confiance à la Confédération Générale du Travail.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.