la loi EL KHOMRI un recul intolérable !

le 9 mars 2016, 15h. Rassemblement devant la permanence de Mde Bulteau à La Roche et de Mr Fourages à Fontenay.

Une réunion intersyndicale a eu lieu hier mardi 23 février à la CGT en présence de dix organisations syndicales, sept organisations de salariés :

CFDT, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA et trois organisations de jeunesse : FIDL, UNEF, UNL. Seule la CFTC était absente.

Comme l’ont souligné l’ensemble des organisations, cette réunion était en soi un événement car elle rassemblait la quasi-unanimité des organisations à l’initiative de la CGT.
Soulignons que cette configuration n’avait pas été vue depuis fort longtemps. Après 4 heures de réunion, un texte  a été signé par tous les présents à l’exception de FO.
Ce texte met en avant la dangerosité de la loi EL KHOMRI.

Il est déjà présenté dans les médias comme une première riposte des syndicats face au gouvernement.

Même si chaque organisation porte une appréciation différente sur le contenu du projet de loi, pour autant tous les participants ont acté la dégradation économique et sociale du pays.
Toutes s’accordent également sur le mécontentement et la colère grandissante des salariés face à l’absence de perspectives.
La CGT n’a eu de cesse de proposer, pendant cette réunion, que se tienne le 31 mars prochain une journée de mobilisation interprofessionnelle et unitaire. Cette proposition n’a pas fait l’unanimité même si personne n’a fermé la porte. FIDL, FO, FSU, SUD, UNEF et UNL partagent cette idée.
La CGT s’engage donc sur une journée d’action, le 31 mars.

A noter la très forte mobilisation sur les réseaux sociaux :

 La pétition « loitravailnonmerci »

« on vaut mieux que ça » sur you tube

 sur facebook

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.