Le 3 décembre vous avez été 41% ! à manifester votre désaccord et votre incompréhension des nouvelles mesures ainsi que votre soutien aux collègues de la MDA, de la MAS et de la blanchisserie.
En réponse à la demande de la CGT une délégation a été reçue par la directrice de cabinet du préfet et une responsable de l’ARS. Nous avons eu une écoute attentive, qui a reconnu la pertinence et la cohésion de nos propos. Et comme d’habitude, on nous a donné l’assurance de la remontée de vos revendications.
Concernant le Complément de Traitement Indiciaire (CTI) pour le médico-social, le dossier qui dépasse largement le cadre du seul ministère de la santé (et du Ségur) est maintenant sur le bureau du premier ministre.
A nous de mettre la pression !
La CGT porte la revendication d’une véritable augmentation de SALAIRE pour tous. En réponse à une baisse continue de notre pouvoir d’achat.
Pour la CGT, ces mesures clivantes (prime grand âge, COVID, CTI… ) sont intolérables surtout au moment où la charge de travail explose et mets à mal tous les agents.
- Ne tolérons pas que nos collègues de la MAS, de la MDA et de la blanchisserie soient exclues du CTI,
- Ne tolérons pas que le passage en catégorie B soit programmé pour les aides-soignants, les aux. de puériculture et pas pour les AMP.
- Ne tolérons que ces avancées soient contrebalancées par une dégradation de nos conditions de travail (baisse du temps de repos journalier, annualisation, allongement des carrières, 63 ans et réforme des retraites)
- Ne tolérons pas que votre investissement dans une formation longue soit sanctionné par la suppression du CTI.
Le 15 décembre
Avec la CGT, exigez une rémunération décente pour l’ensemble des agents. Nous ne sommes qu’au début de ce mouvement, la CGT Mazurelle est et sera à vos côtés et à votre disposition pour construire les manifestations à venir. Cependant (uniquement pour le 15 décembre, parce que faire grève coute cher, surtout avant les fêtes) nous vous proposons de faire une heure de grève et d’en profiter pour venir nous rencontrer au local CGT. L’essentiel étant de montrer votre détermination par un taux de grévistes important.