Mazurelle au bord du gouffre ! Des Vendéens privés de soins !

Le 15 octobre la CGT du CHS Mazurelle appel à un mouvement de grève et de manifestation.

 

RASSEMBLEMENT DEVANT L’ADMINISTRATION A 14 H.

 

Il s’agit de dénoncer une situation aussi grave qu’inédite.

 

La moitié des postes médicaux sont vacants !

 

Les conséquences pour les Vendéens sont importantes en termes d’accès aux soins entre autres, plusieurs mois d’attente pour accéder à une consultation sont maintenant courant, mettant en cause la sécurité des patients. Les équipes ne sont plus stabilisées sont en difficulté pour assurer la qualité des soins. Il n’est plus rare que des services fonctionnent en deçà des minimums de sécurité !

 

La pénurie devient une réalité chez les soignants non médicaux, pour l’ensemble des agents les conditions de travail se dégradent.

Le manque de reconnaissance professionnelle altère gravement l’attractivité du CHS. Les jeunes professionnels en souffrance parce que pas ou peu accompagné renoncent souvent à s’engager après de courtes expériences. Les plus anciens n’hésitant plus à quitter l’institution !

Rappel :

Respecter scrupuleusement la note de service diffusée a chaque mouvement de grève.

A noter que , toutes les structures sans effectif minimum ne sont pas tenues de rester ouvertes si vous souhaitez faire valoir votre droit de grève. Cela permet a un maximum d’agent de se mobiliser.

Imprimer cet article Télécharger cet article

2 réactions

  1. Les Aides medico psychologiques ne sont jamais mentionnées , nous nous sentons abandonnées et aux « oubliettes  » par notre administration , nous n’avons plus de reconnaissances alors que nous avons été formées au sein de cet hopital ; ou est passée notre identité ?
    Ne valons nous plus rien ?

    1. Les AMP, les psychologues, les cadres socio éducatif…..font complétement partie de nos revendications. L’exclusion d’une partie des professionnels et au début de l’ensemble du médico-social du Ségur a motivé le refus de signature de la CGT.
      Dans de nombreux tracts, nous avons largement communiqué la dessus.
      Non la CGT n’abandonne personne sur le chemin, rassurer vous.
      N’hésitez pas a vous impliquer pour donner encore plus de poids à votre parole. Passer à l’action !
      Bon courage, et rejoignez nous à 14h tout à l’heure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.