RETOUR SUR LE 7 MARS

 

Vous avez été nombreux et nombreuses à vous interroger et à nous interpeller sur les raisons d’une action sans intersyndicale au CHS Mazurelle le 7 mars.

Du point de vue de la CGT,  le vécu, la souffrance dans les hôpitaux est aussi la conséquence de décisions nationales et régionales.

Les directions locales n’ont qu’une marge de manœuvre réduite liée au budget qui leur est attribué et qu’elles ne maîtrisent pas.

Pour autant, si les leviers d’action ne se situent pas que sur le plan local, la CGT Mazurelle est pleinement sur le terrain dans les services, dans les instances, à vos côtés.

Hôpital 2007, la loi HPST, la Loi Santé autant de réformes délétères que le syndicat CGT, lui, s’est toujours refusé à accompagner.

Ces réformes ont pour objectif principal de faire des économies quel qu’en soit le coût humain.

Depuis 19 mois maintenant l’intersyndicale FO, CGT, SUD, s’engage à les dénoncer.

Pour l’intersyndicale, le lien est direct entre ces réformes et la dégradation de nos conditions de travail  qui se traduit par la souffrance des professionnels, des burnout, voir des suicides et une qualité de prise en charge dégradée et inacceptable.

 

La CFDT ne fait sans doute  pas cette analyse et a choisi de ne pas se rallier à cette intersyndicale du 7 mars. Elle a préféré proposer une journée d’action le même jour sur un autre lieu.

Chaque organisation syndicale fait donc ses choix en fonction de ce qu’elle défend et combat.

Parfois l’intersyndicale est possible, parfois non.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.