Forte mobilisation le 7 Mars !

Le mouvement intersyndical FO CGT SUD a eu un écho très important dans le secteur la santé.

Comme vous le savez, nous devons à la loi HPST, à la loi santé l’organisation de la dégradation de nos conditions de travail et de l’offre de soins proposée à nos concitoyens.

La CGT s’est opposée à la loi Santé, à la loi travail et n’a pas validé le PPCR (Parcours professionnel carrière rémunération).

Vous pouvez compter sur la CGT pour valider des accords progressistes (pour mémoire la CGT est le syndicat qui a validé le plus d’accords en 2016), mais vous pouvez aussi compter sur la CGT pour refuser tout recul social et toute dégradation de vos conditions de travail.

Localement, nous subissons tous les jours les conséquences de ces lois : diminution des effectifs, augmentation de la charge de travail, souffrance au travail, perte de sens dans nos fonctions, pertes de rémunération, allongement des carrières…..

Cela se traduit par une participation importante à la grève d’hier.

Sur Mazurelle, vous avez été 54% à vous déclarer gréviste (77% des infirmiers !)…nous nous sommes déplacés pour manifester devant l’ARS, mais la lutte ne fait que commencer….

Le 21 mars, une grande journée de grève interprofessionnelle « pour l’industrie et le service public » est programmée.

La CGT Mazurelle se tient à votre disposition pour que ce mouvement prenne une forme qui corresponde au mieux à vos attentes.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *