INFOS CTE

 

  • MOSAÏQUE

Bonne nouvelle pour MOSAÏQUE et  l’hôpital. L’intégralité de ce qui a été demandé par l’hôpital à l’ARS a été accordée. Le travail déjà entamé avec un consultant va permettre de gagner du temps pour la réalisation du projet immobilier dont la livraison est prévue vers l’automne 2019. C’est une avancée importante et on ne peut plus attendue  depuis des années pour les agents et les patients de la fédération. La CGT Mazurelle vous tiendra informée de l’avancement des travaux

 

  • Décret du 5 novembre 2015 concernant les contractuels de l’établissement

Quelques avancées peuvent paraître intéressantes. Localement les contrats de travail seront tous revus pour le 1er juin 2016 avec rencontres individuelles des agents avec le DRH (170 contractuels seraient concernés).

Les primes Veil  et aides-soignantes sont conservées pour ceux qui en bénéficiaient avant la modification de la loi.

La loi prévoit une renégociation salariale au bout de 3 ans suite à l’entretien professionnel (équivalent à celui des fonctionnaires titulaires).

Création d’une commission paritaire “contractuels” à partir de 2018.

Tout contrat inférieur à 50% doit être transformé en CDI.

Pour autant la question du devenir de l’agent après 6 années de contrat (maximum prévue par la loi) reste entière, c’est çà dire qu’il n’y a pas de titularisation systématique comme on serait en droit de l’attendre dans la fonction publique. Un CDI peut être proposé à l’agent.

De fait cette loi entérine 6 années de CDD c’est-à-dire 6 années de précarité pour les agents.

Elle attaque par ailleurs le statut de la fonction publique en normalisant l’embauche en CDI au lieu de la titularisation.

 

  • Budget de l’hôpital : à l’équilibre pour 2015

Si c’est un motif de satisfaction pour notre direction La CGT Mazurelle rappelle que cela s’est fait entre autre au prix :

  • D’une refonte du régime d’avancement =) suppression de la durée intermédiaire 125000 euros d’économie par an sur le salaire des agents.
  • De la suppression de 4 postes soignants à l’ouverture du second binôme
  • D’opérations immobilières (vente de terrain ou de locaux)

Pour l’année à venir la dotation annuelle de financement (versée par la sécurité sociale et qui représente la plus grosse part du budget) sera historiquement basse ce qui imposerait un nouveau plan d’économie.

La CGT Mazurelle a redit que cette politique aveugle et interminable  de réduction systématique des moyens accordés aux hôpitaux est inacceptable !

Pour certains agents cela veut dire continuer à travailler dans des conditions indignes pour eux et pour les patients accueillis !

La CGT Mazurelle vous tiendra informé de l’évolution de la situation budgétaire de l’établissement.

 

  • GHT :

Sur le site CGT Mazurelle vous trouverez un modèle de courrier à envoyer à vos députés. Il s’agit de  les interpeller sur les risques majeurs pour le CHS à se retrouver intégrer dans un GHT.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.